Un oreiller d’allaitement peut soulager les maux de dos et d’épaules et apporter un soutien au corps du bébé. Mais saviez-vous que, avec beaucoup d’avantages, vous pouvez également utiliser un oreiller d’allaitement avant même d’avoir accouché ?
A lire aussi : Le guide des faire-parts de naissance
Cela devrait être une bonne expérience à la fois pour vous et votre beau nouveau-né, pour ressentir la densité et le calme de l’allaitement maternel.
Trouver de bonnes positions assises peut être incroyablement difficile et vous avez rapidement mal à l’épaule et au coude lorsque vous tenez la tête et le corps de votre bébé contre votre poitrine, sans soutien.
A lire également : Le meilleur choix pour la garde de bébé : crèche, nounou à domicile ou famille ?
Un oreiller d’allaitement peut soulager la douleur et la fatigue dans les bras et le dos.
Plan de l'article
Ai-je besoin d’un oreiller d’allaitement ?
Utilisation d’un oreiller d’allaitement pendant la grossesse :
Lorsque votre estomac commence à se remplir tellement qu’il est difficile de trouver de bonnes positions de sommeil et que vous êtes sur le point de crier de privation de sommeil, les oreillers peuvent être la bonne solution pour soutenir votre corps et votre estomac.
Les coussinets d’allaitement ont un remplissage qui peut être poussé afin de fournir le bon soutien au corps. La farce devient ferme, lorsqu’il est mis en place et peut vous apporter un soutien lorsque vous avez besoin de vous reposer, ce qu’un oreiller ordinaire ne peut pas vous donner.
En cas d’allaitement :
Une fois que vous et votre bébé êtes rentrés de l’allée de naissance, bébé ne remplit pas grand-chose dans le paysage. Lorsque vous avez besoin d’allaiter, tenez le petit dans votre bras plié tout en le posant sur la poitrine. Souvent, l’allaitement maternel de jour comme de nuit peut être un défi pour le bras, l’épaule et le dos.
Si vous avez acquis un oreiller d’allaitement, vous pouvez le placer de manière à obtenir exactement le soutien dont vous avez besoin. Vous pouvez le placer de manière à ce qu’il apporte un soutien sous le coude afin de décharger le bras sur lequel l’enfant est couché. Lorsque votre bébé est complètement jeune, vous pouvez placer le coussin d’allaitement pour que le bébé soit allongé sur le coussin d’allaitement, ce qui lui permet d’être soulevé contre votre poitrine sans vous fatiguer le bras.
Essayez de trouver la meilleure position assise. La meilleure position dépend, bien sûr, que vous soyez assis dans un canapé ou allaiter votre bébé au lit.
Quel oreiller d’allaitement dois-je choisir ?
Le tissu, la forme et le remplissage peuvent varier selon ce que vous choisissez.
tissu
Bien sûr, c’est une bonne idée d’acheter un oreiller doté d’une housse facile à enlever et à laver. Un oreiller d’allaitement peut être utilisé pendant le premier semestre de la période d’allaitement et devient dérivé, collé avec du lait sucré et doré. Vous avez besoin d’un oreiller sur lequel vous pouvez facilement changer de housse et qui sèche également rapidement.
La forme
C la forme ou l’angle est la forme la plus courante sur un oreiller d’allaitement, car cette forme signifie que vous pouvez placer la partie avant de l’oreiller sous le bébé et la partie postérieure sous votre bras.
Il existe également des coussinets d’allaitement de forme semi-circulaire que vous placez sur le ventre et que vous mettez bébé pour que le bébé soit soulevé jusqu’à votre poitrine et que vous ayez les mains libres.
Remplissage
Le remplissage varie selon la marque. La grande majorité est faite avec remplissage de petites boules, certaines boules Krøyer, qui sont en mousse plastique. D’autres coussinets d’allaitement sont disponibles avec des flocs de fibres de boule de polyester ou avec un rembourrage en duvet.
Si vous voulez fabriquer vous-même votre oreiller d’allaitement, n’oubliez pas de ne pas acheter le rembourrage de balle utilisé pour les poufs, car il peut être recouvert de retardateurs de flamme pouvant être des perturbateurs endocriniens.
Vous pouvez également trouver des coussinets d’allaitement biologiques sur le marché, où le tissu et le rembourrage sont fabriqués à partir de matières organiques.