Puis-je divulguer mon numéro fiscal ?

Le numéro de TVA est en principe le même que votre numéro CVR. Lorsque vous enregistrez votre entreprise, le Business Board vous attribue un numéro de CVR unique qui peut être utilisé pour identifier votre entreprise.

La seule différence entre votre numéro CVR et votre numéro de TVA est que vous devez saisir « DK » devant votre numéro CVR lorsqu’un numéro de TVA est impliqué. Un numéro CVR se compose toujours de huit chiffres, c’est pourquoi un numéro de TVA pourra ressembler à ceci : DK-33383053.

A découvrir également : Comment choisir les bonnes étiquettes thermocollantes ?

Qu’est-ce qu’un numéro de TVA ?

Comme mentionné précédemment, le numéro de TVA est un numéro utilisé pour identifier les entreprises. De cette façon, il peut être comparé au numéro CPR qui est utilisé par des particuliers. Le numéro de TVA est unique à l’entreprise et il se compose toujours de huit chiffres avec « DK » à l’avant.

Le numéro de TVA est utilisé, entre autres, lorsqu’une entité est tenue de contracter ou de s’enregistrer en public, comme cela doit être indiqué dans les factures envoyées par la société. Le numéro de TVA est loin sur la route, comme un numéro CVR.

A lire également : Il m'a quitte comme un lâche ! Mieux comprendre une rupture difficile !

Qu’est-ce qu’un numéro CVR ?

CVR est l’abréviation de « Det Centrale Businessregister », qui est le registre tribal des entreprises danoises de l’État. Le numéro CVR est utilisé pour identifier une entreprise, c’est pourquoi toutes les entreprises se voient attribuer un numéro CVR unique à cette entreprise.

Lorsque vous devez conclure des accords ou négocier avec d’autres entreprises, utilisez le numéro CVR de l’entreprise. La même chose s’applique lorsque vous devez déclaration de TVA. Votre entreprise se verra attribuer un numéro CVR dès que vous l’enregistrerez via Virk.dk.

Le Registre des entreprises Centrale contient des informations sur toutes les entreprises danoises ayant un numéro CVR. Les informations sont utilisées par les agences gouvernementales, entre autres, mais chacun a la possibilité de rechercher un numéro CVR pour accéder à des informations sur une entreprise spécifique.

Comment puis-je obtenir un numéro de TVA ?

Vous obtenez un numéro de TVA lorsque vous démarrez une entreprise. Qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle, d’une société ou d’une société à responsabilité limitée, la société doit posséder un numéro de TVA avant de pouvoir être désignée comme valide.

C’est l’autorité commerciale qui délègue les numéros de TVA, et c’est un processus qui se produit automatiquement lorsque vous vous inscrivez sur le site Web du Business Board, Virk.dk. Il varie au cas par cas, combien de temps il faut pour traiter la fondation.

Dans le cas d’une entreprise individuelle, peut prendre jusqu’à deux semaines avant la fin de votre inscription. Dans le cas d’une société ou d’une société à responsabilité limitée, il ne faudra généralement pas plus de 24 heures avant de recevoir votre numéro de TVA. Cependant, vous devez avoir correctement rempli tous les points afin que l’affaire n’ait pas à être traitée manuellement.

Qu’est-ce que l’enregistrement à la TVA ?

La plupart des entreprises danoises doivent être immatriculées à la TVA, ce qui signifie qu’elles doivent disposer d’un numéro de TVA attribué. L’enregistrement de la TVA entraîne l’engagement de s’engager à tenir la comptabilité de la TVA, qui est ensuite déclarée à TAX.

La TVA est l’abréviation de la taxe de vente, et c’est une taxe gouvernementale que les entreprises doivent payer à l’État. Il est du devoir du vendeur de percevoir la TVA sur la base de la valeur des biens ou de l’avantage, qui s’ajoute généralement 25 % du total des ventes.

Pour commencer, votre entreprise doit être immatriculée à la TVA si elle vend des biens ou des services et a un chiffre d’affaires annuel de plus de 50 000 kr. Toutefois, sachez que certaines industries ne devraient pas nécessairement être autorisées à enregistrer la TVA.

Qu’est-ce qu’un numéro de TVA ?

Le numéro de TVA est le même que votre numéro de TVA, et donc également le même que votre numéro CVR, à l’exception du fait que « DK » doit être spécifié au premier plan. C’est seulement au Danemark que le terme « CVR » est utilisé.

Il est important que vous spécifiiez le bon numéro de TVA lorsque votre entreprise traite à l’étranger, que vous achetiez ou vendiez des services. Les règles spécifiques de TVA dépendent du fait que vous négociez avec un pays à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UE.

Si vous négociez avec une entreprise située dans un pays de l’UE, vous devez déclarer et déposer la TVA de l’UE à la TVA. Lorsque vous achetez des biens ou des services auprès d’une entreprise dans un pays de l’UE, n’oubliez pas de divulguer votre numéro de TVA, Pour commencer, il ne devrait pas y avoir de TVA sur votre facture d’achat.

Dans ce cas, vous devrez calculer la TVA danoise, qui est généralement de 25 %, et la signaler à la taxe sur votre déclaration de TVA. Si le vendeur a oublié de supprimer la TVA de la facture, vous n’aurez pas à payer la TVA danoise.

Qu’est-ce qu’un numéro P ?

Si votre entreprise opère à partir de plusieurs adresses différentes, il est pertinent de savoir ce qu’est un numéro P. Le numéro P est associé au numéro CVR d’une entreprise et est une abréviation de « Numéro d’unité de production ».

Toutes les entreprises peuvent avoir plusieurs numéros P attachés. Par exemple, cela peut être pertinent si l’entreprise possède deux adresses. Si votre entreprise a son siège social à une adresse, mais qu’elle fait affaire à partir d’une ou de plusieurs autres adresses, elle doit avoir enregistré un numéro P.

L’entreprise doit enregistrer un ou plusieurs numéros P pour chaque adresse où l’activité professionnelle est exercée. Le numéro P est le même comme le numéro CVR et le numéro de TVA — un numéro unique, mais diffère en ce sens qu’il est composé de 10 chiffres.

Pour en savoir plus sur ce qu’est un numéro P, cliquez ici.

Qu’est-ce qu’un numéro SE ?

Dans la plupart des cas, un numéro SE est le même que le numéro CVR et donc également le numéro de TVA. Si une entreprise possède une ou plusieurs subdivisions, un certain nombre de numéros SE devraient généralement être enregistrés.

Le numéro SE est similaire au numéro P associé au numéro CVR de l’entreprise. Par exemple, cela peut être pertinent si une entreprise possède plusieurs magasins ou départements. Dans ce cas, chaque département aura son propre numéro SE.

De cette façon, le numéro SE peut être considéré comme un sous-numéro du numéro CVR parent. L’avantage d’avoir un ou plusieurs numéros SE est que l’entreprise peut séparer les comptes TVA des différentes subdivisions.

Si vous gérez une petite entreprise composée d’un seul département, elle ne sera donc pas pertinente. Pour enregistrer un ou plusieurs numéros SE. Ce nombre s’adresse principalement aux grandes entreprises qui, pour des raisons comptables, souhaitent séparer les différents départements.

Comment puis-je trouver le numéro de TVA d’une entreprise ?

Il existe de nombreuses façons de trouver le numéro CVR ou TVA d’une entreprise. Le plus simple est de consulter l’entreprise dans le registre central des entreprises. Vous trouverez ici des informations sur toutes les sociétés enregistrées au Danemark et au Groenland.