Comment peut-on être plus ferme envers les enfants ?

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Avoir un enfant apporte toujours une nouvelle dimension de préoccupations. Quelque chose d’infiniment précieux est entré dans votre vie dont on est responsable, et bien sûr, il fournit un terrain fertile aux préoccupations. Tous les parents s’en occupent donc dans une plus ou moins grande mesure. Mais en tant que parents d’un enfant du cœur, on peut être plongé dans un voyage particulièrement exigeant dans le pays préoccupant. Mon enfant gère-t-il l’opération ? D’autres chirurgies sont-elles à venir ? Le médicament a-t-il des effets secondaires ? Que penseront les autres enfants ? Que va-t-il apporter l’avenir ? Qu’en est-il de mes autres enfants, est-ce qu’ils reçoivent suffisamment d’attention ? Etc

Ainsi, en tant que parents d’un enfant de cœur, on a une tâche très spéciale en ce qui concerne toutes ces préoccupations. Malheureusement, il n’y a pas de solution rapide pour le résoudre, et il n’y a pas vraiment de moyen de le faire.

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Ma position fondamentale est que les préoccupations et les problèmes ne sont pas quelque chose que nous devons supporter seuls. Souvent, c’est une bonne nous partageons nos préoccupations avec les autres, mais à d’autres moments, notre environnement, pour tenter de se calmer, peut essayer de dissiper les problèmes ou de nous faire réfléchir de manière plus positive et « tirer le meilleur parti de la situation ». Cela peut être fait dans le meilleur sens, mais on peut l’expérimenter comme une négligation de sa situation. D’autres fois, les environs peuvent susciter le souci d’être très inquiets eux-mêmes. Ainsi, lorsque vous devez faire face à ses préoccupations, cela s’applique également à la recherche de bons supports et de la bonne approche pour vous-même.

En tant que psychologue, j’ai le plus grand respect pour les préoccupations qui font partie intégrante de la vie en tant que grand-parent du cœur. Personne ne devrait vous dire que vous n’avez pas le droit de vous inquiéter. Une préparation accrue aux alarmes dans le corps et l’esprit est tout à fait naturelle.

En même temps, je parle à de nombreux grands-parents du cœur, qui sont complètement épuisés de s’inquiéter constamment. Qui éprouve des symptômes de stress, des difficultés à dormir, des rayons de pensée, et qui va au-delà qualité de vie. Beaucoup nous appellent le cœur des enfants avec le désir d’être soulagés de certaines de ces préoccupations, et ici, il peut être bon de voir si ces préoccupations ont simplement pris le dessus dans votre vie. Il y a une différence entre s’inquiéter d’un événement imminent concret, puis en tant qu’opération ou contrôle, puis subir un bombardement quotidien de préoccupations.

Voici quelques offres pour savoir ce qu’il faut faire si les préoccupations ont pris le dessus :

1. Notez les préoccupations. Il peut être utile de les sortir de la tête et d’en avoir un aperçu en les écrivant.

2. Essayez d’étoffer ce qui vous inquiète vraiment et si vous pouvez faire quelque chose sur certaines choses et pour lesquelles vous ne pouvez rien faire à propos de pt.

3. Découvrez à qui il est bon de parler lorsque les préoccupations prennent le dessus dans votre vie. Certains ont un meilleur impact sur nous. que d’autres. Étudiez ce que c’est pour une conversation et un contact qui vous aide le mieux et recherchez-le.

4. Reportez le temps libre dans le calendrier pour des soucis. Pour quelqu’un, c’est une demi-heure tous les jours. Pour d’autres, une fois par semaine. Lorsque les préoccupations émergent à des moments autres que ceux prévus, vous pouvez en bonne conscience les abandonner, car vous savez que vous avez mis de côté le temps de prendre soin d’eux plus tard. C’est vraiment dur, bien sûr, et souvent les soucis vont de toute façon se pousser, mais essayez de rester avec cela pendant un certain temps et de voir si cela peut vous donner un peu de souffle des soucis.

5. Donnez-vous beaucoup de soin. Ou demandez des soins du béton dans votre environnement. Les soins ont un effet calmant sur le système nerveux et plus vous êtes calme, plus il faut avant que les soucis ne se relâchent. Il peut s’agir de bonnes douches longues, d’une promenade dans la nature magnifique, de tricoter, de se faire masser, d’être vu entre amis et de boire. Une bière. Vous seul savez ce que vous prenez soin de vous et ce qui s’intègre dans votre vie quotidienne.

6. Ne vous blâmez pas si vous êtes harcelé par des inquiétudes et que vous devez en parler. C’est tout à fait compréhensible et seulement une expression à laquelle vous avez trop à faire face en ce moment.

7. Contactez votre médecin et apprenez si vous pouvez être référé à des conversations psychologues en raison d’une maladie infantile via l’assurance maladie. Il est avantageux pour beaucoup d’avoir un cours réel où vous pouvez travailler avec toutes les émotions et toutes les pensées que les maladies cardiaques provoquent.

8. Appelez le Children’s Heartline et discutez avec l’un d’entre nous, ce qui correspond le plus à vos préoccupations. Il peut s’agir d’une infirmière, d’une assistante sociale, d’une diététiste ou d’un psychologue. Lors d’une conversation avec moi, nous pouvons explorer ensemble comment vous pouvez mieux prendre soin de vos préoccupations.

J’espère que certains des conseils peuvent être utilisable pour vous. Nous vous invitons à nous appeler si vous avez besoin de conseils ou de soutien supplémentaires en rapport avec votre situation. Et heureusement, être le parent d’un enfant du cœur n’est pas seulement une promenade dans le pays préoccupé, mais aussi un voyage dans de nombreux autres mondes de tension.

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