Comment savoir si la suce tourne trop vite ?

On peut très bien se faire tricher et penser que l’allaitement maternel fonctionne de manière optimale, puis constater que ce n’est pas le cas. L’un des principaux signes sera que le bébé n’a pas pris suffisamment de poids ou qu’il vient de perdre du poids. Nous avons demandé à la sage-femme Ditte Bach de nous rendre plus intelligents sur la façon dont vous savez si votre allaitement est en cours d’exécution.

Écoutez la synchronisation

Les sons de votre enfant qui s’enfonce sont vos nouveaux meilleurs amis. C’est aussi affirmatif que le son des battements cardiaques de votre bébé qu’à l’intérieur de votre estomac. Bien sûr, il s’applique à tous les bébés qu’ils doivent couler. La synchronisation est un signe que la bouche est remplie de nourriture transportée dans l’estomac.

A lire également : L'importance de la régularité pour le développement des tout-petits

Sucer sans s’enfoncer

Un bébé peut facilement sucer sans s’enfoncer. C’est ce qu’un bébé fait quand il craint sa sucette. Il est couché à la poitrine, en suçant — sans s’enfoncer, le bébé ne mange pas. De nombreux parents croient que l’enfant coule le lait maternel, car ils ne savent pas que le bébé peut bien accepter Allongez-vous là sans avoir à manger. Souvent, ce sera au début quand vous rentrerez à la maison et tout sera nouveau, tant pour bébé, mère que papa. Vous pouvez voir et sentir que le bébé suce, mais vous ne faites pas attention ou ne savez pas qu’il est important de s’enfoncer à la poitrine. Il est important que vous entendiez que votre bébé coule le lait.

A découvrir également : Développement du nourrisson à 3 semaines : croissance et progrès clés

Co.Label x To The Moon, Lot de 3 couches en tissu Honey

299,00 DKK Les sons de clic ne sont pas des sons synchronisés

Les sons de cliquetis peuvent provenir d’une mauvaise technique au niveau de la poitrine ou d’une bande de langue trop courte. Les clics viennent du bébé perdant opprimé et c’est tout le mécanisme sous-jacent qu’il faut pour que le bébé sorte le lait de sa poitrine. Lorsque l’opprimé est perdu, votre bébé recevra moins de lait dans l’estomac. Et cela pourrait conduire à ce que votre bébé ne s’enfile pas assez. Cela peut aussi faire en sorte que votre bébé avale trop d’air et que l’air dans le sac à ventre fait vraiment mal ! Les sons de smash surviennent lorsque l’enfant ne forme pas le vide approprié autour du mamelon pour que l’air entre. Les sons d’épée ne sont donc pas destinés et ne signifient pas que la technique n’est pas bonne. En cliquant sur votre bébé, vous aurez besoin d’aide pour déterminer si la languette doit être coupée.

Signes de votre bébé

Les bébés couchés, cuisinés et pleurant à la poitrine le font parce qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas comme il se doit. Il se peut que l’enfant ne puisse pas mettre la main sur le mamelon, il se peut que l’enfant n’ait pas accès au lait. Il peut aussi s’agir d’un rot dans le sac d’estomac qui fait mal, avec plus.

Bébé peut dormir à travers la faim

Au début, le sac ventre du bébé n’a pas encore commencé. Par conséquent, il ne faut pas compter sur son bébé pour ressentir quand il a besoin de nourriture ou de la quantité de nourriture dont il a besoin. La plupart des bébés pourront d’abord dormir au-delà de leurs expériences diffuses du corps qui a besoin de nourriture. Ils peuvent également s’endormir à cause de l’épuisement de la poitrine, plus que de satiété.

Sucette ronde Bavoirs str.1 — disponible en plusieurs couleurs

29,95 DKK Donner suffisamment de nourriture à votre bébé

Un bébé qui pleure beaucoup peut avoir faim. Il faut toujours faire attention à cela. Une miction clairsemée ou très jaune indiquera que l’enfant reçoit moins de liquide que ses besoins — et donc pas autant de nourriture que nécessaire. La raison en est souvent que la technique n’est pas bonne et que l’allaitement n’est pas établi.

Gardez un œil sur le tabouret

Si les selles ne changent pas de couleur et deviennent complètement jaunes dans les jours suivant la naissance, ou disparaissent complètement, c’est parce que l’enfant ne reçoit pas assez de lait dans l’estomac pour pouvoir fabriquer des excréments. Et donc de ne pas pouvoir se débarrasser de la bilirubine (produit de dégradation du sang, éd.). La bilirubine en quantités excessives est dangereuse pour les nouveau-nés, car elle peut endommager le cerveau. On parle de jaunisse problématique si l’enfant devient très jaune dans la peau, trou dans les yeux et léthargique. Une couleur légèrement jaunâtre est normale et inoffensive, on l’appelle jaunisse physiologique.

L’allaitement maternel est établi lorsque…

On s’attend à ce que le bébé prenne du poids sur le lait maternel seul, sans avoir à se coucher à la poitrine tout le temps ni à devenir saturé pendant très longtemps. Un homme est d’avis que l’allaitement est établi lorsque le bébé a pris la poitrine et a sucé. Par conséquent, bon nombre d’entre eux sont également renvoyés de l’hôpital peu après la naissance. Vous ne pouvez pas parler du fait que l’allaitement est établi tant qu’il n’y a pas suffisamment de lait dans les seins pour le bébé, et que le bébé peut ramasser le lait dont il a besoin dans les seins et dans son estomac, sans trop de problèmes. On verra quand le poids commence à augmenter et que le bébé atteint son poids à la naissance environ 1 semaine après la naissance et suit sa courbe de poids par la suite.

Heure

Il faut environ 40 minutes pour allaiter un nouveau-né qui a une bonne technique au niveau de la poitrine. Chaque semaine qui passe, l’allaitement sera plus ringardé, car le bébé grandit en taille et les muscles avec lesquels le bébé doit s’imprégner sont entraînés. Un bébé à 3 mois pourra souvent manger un repas en moins de 10 minutes.

Allaitement maternel long et fréquent

Malheureusement, nous constatons que de nombreuses femmes allaitent très longtemps ou très fréquemment. L’allaitement prolongé signifie qu’il faut beaucoup de temps au bébé pour obtenir la quantité de nourriture nécessaire pour être saturé. L’allaitement prolongé fera simultanément remplir le sac gastrique d’une manière où il ne sera pas complètement rempli, car pendant le repas, la nourriture est envoyée dans l’intestin. Cela fera en sorte que l’enfant ne se sente pas rassasé de la même manière, comme si le sac à ventre était rempli rapidement. L’allaitement maternel fréquent survient lorsque le bébé mange, mais il n’obtient pas une portion suffisante de nourriture pour pouvoir être saturé pendant longtemps.

Vous avez lu Vous devez savoir sur l’allaitement maternel avant de donne naissance

La poitrine entière doit être vidée.

L’enfant vide le mieux la poitrine, là où l’enfant a son menton. En allaitant dans plusieurs positions différentes, le bébé sera mieux en mesure de vider tout le sein, gardant ainsi le tissu de la glande mammaire actif dans tout le sein. Les glandes mammaires qui sont souvent vidées et vidées complètement produiront plus de lait. Les glandes mammaires qui ne sont pas vidées très souvent ne contribueront qu’à la production de lait dans une faible mesure. Cela peut être dû au fait qu’ils sont loin de la bouche ou du mamelon du bébé, ou qu’ils ne sont vidés que superficiellement et ne contribuent donc qu’à la production de lait dans une faible mesure.

Il faut connaître la production de lait

Au départ, la production de lait est freinée par une production hormonale automatiquement élevée après la naissance. Cela fait courir le lait et aide le nouveau-né à obtenir suffisamment de nourriture. Environ 9 jours après la naissance, le bébé perd l’aide de sa mère. Aujourd’hui, la production laitière est guidée par l’approvisionnement et demande. Les bébés qui n’ont pas une bonne technique au sein dès le début, mais peut-être plus ont mal et bu lorsque la mère a produit le lait peuvent avoir du mal à maintenir la production de lait à la hausse lorsque le niveau automatiquement élevé d’hormones du lait n’aide plus. Une glande de lait semi-vidée ou un sein semi-vidé sera ressenti comme ayant eu suffisamment de nourriture — y compris lorsqu’elle est causée par un bébé réfuté affamé, une faible succion, un faible poids à la naissance, une mauvaise technique au niveau de la poitrine mm.

À court de lait

Ainsi, « manquer de lait » après quelques semaines est un véritable moyen de découvrir que l’allaitement maternel ne fonctionne pas bien, même si on le pensait. Surtout parce qu’il faudra plus à corriger que si vous l’aviez su dès le début.

Une bonne nul

Si l’enfant est rempli de force et a une bonne suce, c’est le meilleur paramètre pour savoir si l’enfant a une bonne technique. Et puis, bien sûr, l’allaitement ne fait pas de mal et qu’il n’y a pas de blessures sur les mamelons. Chez un enfant ou un enfant plus petit, si l’aspiration n’est pas si puissante, le paramètre principal sera que l’enfant coule beaucoup à la poitrine. Il est donc important de pouvoir entendre et connaître les éviers.

Bref et bien

La prise de poids trop faible, l’allaitement maternel fréquent et l’allaitement prolongé peuvent être la preuve que l’allaitement ne fonctionne pas de manière optimale. Il en va de même pour une petite production de lait et souvent une inflammation mammaire.

Collage Anikalori.