Quelle maladie provoque la chute des dents ?

Il existe plusieurs symptômes de la paradentose. La paradentose, également appelée maladie de l’édentose, est une maladie infectieuse des gencives et des os. Si la maladie dentaire peut se développer, l’os de la mâchoire se décompose autour des racines des dents, ce qui explique pourquoi les dents risquent de se desserrer et, dans le pire des cas, de tomber complètement. La maladie inflammatoire paradentose porte plusieurs noms différents. Beaucoup croient que la maladie est appelée pardentose, car c’est ainsi qu’elle est prononcée. En fait, le terme correct pour désigner la maladie est respectivement la paradentose, la parodontose ou la parodontite.

Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur les symptômes de la paradentose. Y compris ce qu’il faut accorder une attention particulière, les causes de la maladie dentaire, ainsi que les quelques facteurs qui peuvent déterminer si vous souffrez de paradentose.

A lire également : Les bienfaits du jeu en famille pour le développement des enfants : un guide complet

Les symptômes les plus fréquents de la paradentose

Symptômes de la paradentose. À quoi faut-il faire attention exactement ? Quelque chose que l’on doit particulièrement faire attention est la gingivite. C’est à savoir, le précurseur de la paradentose. La santé de vos gencives révèle donc si vous avez des plantes et des symptômes de paradentose. Les gencives saines sont bien serrées autour des dents, sont de couleur rose et ne sont pas irritées lors du brossage des dents. Si, par contre, les gencives sont enflées et rougeâtres et saignent en même temps que le brossage des dents, il s’agit de symptômes d’inflammation des gencives et éventuellement de paradentose.

Heureusement, la gingite ne cause pas de dommages permanents à l’os dentaire, et la maladie peut être traitée assez facilement en enlevant la plaque et le tartre. Mais il est important qu’il soit traité avant de se transformer en paradentose. La plaque et le tartre sont des éléments que vous pouvez vous aider à maintenir vous-même. Mais il est important que vous rendiez également visite à votre dentiste ou à votre dentiste quelques fois par an, où, grâce à un nettoyage dentaire, ils peuvent éliminer la plaque et le tartre d’une manière que la brosse à dents et les routines de soins dentaires quotidiens ne peuvent pas.

A lire également : Difficultés scolaires des enfants : comment y remédier ?

En plus de Gingite Il existe également d’autres symptômes de la paradentose que vous devez faire attention. Par exemple, une mauvaise haleine permanente peut être le signe que vous développez une paradentose. Cependant, nombreux sont ceux qui ne ressentent aucun symptôme de la paradentose tant que la maladie n’a pas progressé pour être très avancée.

La plaque — Une cause fréquente de paradentose

Le principal coupable de la paradentose est la plaque. Lorsque la plaque s’accumule, les gencives commencent à s’enflammer, entraînant une gingivite et, éventuellement, une grave maladie des gencives. Chez les femmes, les changements hormonaux pendant la grossesse, la ménopause ou les menstruations peuvent entraîner le développement de la paradentose. De plus, certains types de médicaments peuvent avoir des effets secondaires qui entraînent une réduction de votre broche. Sans la bonne quantité de salive, une croissance du tissu gingival peut se développer ou empêcher les résidus alimentaires de se rincer dans la gorge, ce qui peut provoquer la paradentose. Notre salive est donc un facteur crucial, pourquoi la salive est utilisée pour protéger les gencives et les dents.

Paradentose avancée — Quels en sont les symptômes ?

La paradentose procédée est un terme désignant le stade de la maladie au cours duquel les revêtements bactériens ont reçu un toit sérieux dans l’os de la dent, qui commence donc à se dissoudre. Les symptômes de la paradentose avancée peuvent donc être des dents lâches et une éventuelle édentation à suivre. L’édentement et les dents lâches sont bien sûr des symptômes évidents de la paradentose avancée. Malheureusement, beaucoup ne ressentent aucun autre symptôme, c’est pourquoi la maladie est rarement détectée jusqu’à ce que l’os de la dent soit tellement affecté que les dents ne peuvent plus rester correctement coincées. La paradentose est également la cause la plus fréquente d’édentation chez les adultes de plus de 40 ans.

Heureusement, la paradentose avancée n’équivaut pas toujours au fait que les dents tombent si la condition bien remarquée est traitée à temps. À la clinique dentaire OUR TENS, nous traiterons la paradentose en fonction de l’endroit où la maladie avancée est. Nous évaluons la gravité de la paradentose en mesurant la profondeur des poches de gencives. S’ils ont une profondeur supérieure à 5 mm, nous poserons le diagnostic de « paradentose avancée ».

Début de la paradentose — Quels symptômes faut-il rechercher ?

Le début de la paradentose est la désignation de la partie du cours dans laquelle la gingivite ne s’est pas encore propagée à l’os dentaire. Une fois que la bactérie atteint l’os dentaire, elle sera dissoute à cause des déchets que les bactéries sécrètent. Puisque la paradentose est une maladie qui se développe lentement au fil du temps, les moins eux-mêmes détecteront les symptômes au début du cours. Malheureusement, cela signifie également que la plupart des patients prennent conscience d’abord qu’ils sont atteints de paradentose lorsque la maladie est très avancée.

En tant que dentiste et dentiste, nous sommes formés à détecter la paradentose dès les premiers stades. La paradentose débutante est diagnostiquée en mesurant la profondeur des poches de gencives. S’ils est plus profond que 3 mm, nous parlons de paradentose naissante, alors qu’une profondeur de plus de 5 mm sera désignée comme une paradentose avancée. Le diagnostic peut également être posé à l’aide de rayons X, ce qui peut nous donner une meilleure idée de la gravité de l’attaque bactérienne de l’os de la dent.

Si vous avez des questions sur les symptômes de la paradentose, vous pouvez toujours contacter la clinique au 45 87 22 61. Vous pouvez également réserver une heure via notre système de réservation en ligne.

Que se passe-t-il si je ne suis pas traité ?

Prenez au sérieux les symptômes de la paradentose. Si vous échouez au traitement, la conséquence à terme peut être que les dents se desserreraient et tombent une par une.

La paradentose est une maladie dentaire qui peut être définie comme un état inflammatoire des tissus de soutien environnants des dents. L’inflammation provoque une désintération lente de l’os entourant les dents et le tissu de support des dents disparaît. Les symptômes de la paradentose peuvent dans la plupart des cas les cas sont évités si vous vous assurez d’aller chez le dentiste régulièrement — et maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire grâce au brossage quotidien des dents et à l’utilisation d’autocollants dentaires.

Qui est atteint de la paradentose ?

Tout le monde peut développer la maladie dentaire paradientose. Certains font toutefois partie d’un groupe à risque plus important que d’autres. La paradentose peut être héréditaire. Si l’un de vos parents ou les deux est atteint de paradentose, il y a un risque élevé que vous l’attristiez vous-même.

Si vous fumez, vous risquez également davantage de développer une paradentose. En effet, il est prouvé que les fumeurs ont beaucoup plus de pertes osseuses, plus de dents perdues et de poches plus profondes (poches de gencives) que les non-fumeurs. Les patients diabétiques sans glycémie bien régulée courent également un risque élevé de développer une paradentose. Ces patients ne réagissent pas aussi bien au traitement que les patients présentant une glycémie bien régulée.

Est-ce que j’ai la paradentose ?

La paradentose survient si des bactéries provenant de résidus alimentaires et similaires. Pendant une période plus longue, on donne la possibilité pour se rassembler le long du bord des gencives. Initialement, le problème est classé comme une gingivite avec la possibilité de se développer davantage en une véritable paradientose, et par conséquent, la maladie peut être traitée si seule une inflammation est impliquée.

Tit vous ne détectez même le paradentose que lorsqu’il est très avancé, car vous ne remarquez que peu de douleur ou un peu d’inconfort au début. Par conséquent, il est important que vous vous rendiez régulièrement chez le dentiste ou le dentiste qui sera en mesure de détecter et de traiter la maladie plus tôt.

Il peut y avoir des signes de paradentose si :

  • Vos gencives ont l’air enflées, rouges et lâches et saignent lorsque vous vous brossez les dents ou que vous mangez.
  • Vous avez une odeur ou un goût mauvais (pourri) dans la bouche et une mauvaise haleine.
  • Vos dents se sentent lâches ou commencent à errer.
  • Vous obtenez des abcès le long des gencives ou entre les dents.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la paradentose, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Nous sommes assis prêt à vous aider !