Quel sport dois-je faire quand je suis enceinte ?

Vous savez probablement qu’il est important de manger sainement, de vous reposer et de faire de l’exercice régulièrement pendant votre grossesse.

Lire également : Pourquoi réaliser un shooting bébé avec un photographe professionnel ?

Mais quels types d’exercices pouvez-vous grandir sans risquer de nuire à vous-même ou à votre enfant ? Pouvez-vous sortir courir, par exemple ?

Et cela fait-il une différence dans quelle forme vous vous trouvez lorsque vous tombez enceinte ?

A lire aussi : Boostez le développement moteur de votre bébé grâce à ces jeux stimulants

Nous regardons ça ici.

Puis-je faire pousser des courses pendant la grossesse ?

La course est généralement une bonne forme d’exercice. Votre fréquence cardiaque augmente et renforce votre circuit et votre forme physique.

Vous brûlez des calories et prenez de l’air frais en plus de l’achat (sauf si vous courez sur un tapis roulant dans la salle de sport).

Mais la course est également assez difficile, précisément parce que votre fréquence cardiaque peut augmenter tellement et parce que l’entraînement à la course peut fatiguer vos genoux et vos chevilles.

Et cela ne devient probablement pas plus facile lorsque vous traînez un bébé aussi.

Il est donc tout à fait naturel de vous demander si vous êtes autorisé à faire pousser des courses pendant la grossesse.

Et la réponse est la suivante : Peut-être.

En effet, cela dépend d’un certain nombre de facteurs qui ne concernent que vous et votre grossesse.

Lignes directrices pour courir pendant la grossesse

En général, il est recommandé de faire de l’exercice 30 minutes par jour, quatre ou cinq jours par semaine, pendant votre grossesse, si, d’ailleurs, vous êtes en bonne santé et en bonne santé.

C’est parce que la bonne forme physique, la souplesse et la force contribuent à faciliter la gestion des changements qui surviennent dans votre corps et, bien sûr, dans la naissance.

Certains types d’exercices sont meilleurs pour les femmes enceintes que d’autres. Par exemple, la natation est bonne, surtout en fin de grossesse, car l’eau supporte le poids supplémentaire.

Vous pouvez également marcher ou faire du vélo à vélo pour autant que vous ne mettiez pas trop en question votre équilibre. Le point d’équilibre de votre corps change à mesure que l’estomac grandit.

Et, comme je l’ai dit, vous pouvez peut-être courir aussi. En fait, cela dépend totalement de vous.

Si vous avez déjà courir régulièrement avant de tomber enceinte, vous pouvez facilement continuer à courir pendant la grossesse, tant que vous écoutez votre propre corps.

Veillez à ne pas vous surmencer. En général, il est recommandé de garder le pouls en dessous de 140 lorsque vous êtes enceinte.

Et c’est une bonne idée de modifier votre entraînement de course à pied afin de vous concentrer sur l’effort physique plutôt que sur la vitesse ou la distance. En d’autres termes, concentrez-vous sur le fonctionnement de votre corps et organisez la course par la suite.

Gardez quelques petites pauses entre les deux, en vous assurant de bien vous réchauffer et de vous rafraîchir lentement.

Si vous n’avez pas de pratique de course avant, c’est probablement une bonne idée d’attendre après l’accouchement et de développer d’autres formes d’exercice, par exemple. Pilates ou yoga.

Des choses qui facilitent la croissance des courses pendant la grossesse

Peu importe le type d’exercice que vous développez, vous pouvez utilement investir dans certaines des nombreuses aides qui sont en cours. marché.

Vous pouvez, entre autres, acheter une ceinture de grossesse, une ceinture de soutien qui maintient et soutient l’abdomen et le bas du dos pendant l’exercice.

Vous pouvez également utiliser utilement, par exemple, des supports en néoprène pour les chevilles et les coudes, car vos articulations deviennent plus flexibles pendant la grossesse, ce qui les rend plus vulnérables.

Et enfin, rappelez-vous un très bon soutien-gorge , comme un soutien-gorge de sport sur mesure pour les femmes enceintes.

Assurez-vous d’obtenir beaucoup de liquides , d’écouter votre corps et de ne pas vous surmencer.

Ensuite, vous pouvez facilement rester actif pendant la grossesse.