Quelques idées d’activités pour le babysitting

Si ça ne fait que quelques mois que vous êtes babysitter, ces quelques heures passées avec les enfants peuvent vous paraître longues. Ce n’est pas que vous n’êtes pas une bonne nounou, c’est peut-être que vous manquez d’activités ou que les activités que vous proposez ne les intéressent pas trop. Voici donc quelques idées d’activités pour faire passer le temps.

Faire un parcours d’obstacles

On ne fait pas allusion au parcours d’obstacles que vous imaginez. Un simple parcours, même en intérieur, fera plaisir aux enfants. Arrangez les chaises, les tables et les jouets et invitez les enfants à faire des pompes, des cloche-pieds et des sauts de grenouille. Pour les mettre dans le bain et les motiver, participez avec eux.

A découvrir également : L'importance des valeurs familiales dans l'éducation des enfants : un guide complet

Réaliser des jeux sensoriels

Pour les plus petits, le parcours d’obstacles n’est pas la meilleure des activités, vu qu’ils ne pourront pas franchir certains obstacles. Dans ce cas, les jeux sensoriels pourraient les intéresser. Pour les réaliser, vous pouvez utiliser du sable, de la pâte à modeler ou encore des céréales avec des moules et des ustensiles de dînette. En fonction de l’ambiance, vous pouvez en profiter pour faire un petit jeu. Kinougarde France propose différentes activités pour les tout-petits, passez sur leur chaine YouTube pour les découvrir.

A voir aussi : Améliorez votre communication en famille avec ces conseils positifs

Éclater des bulles

S’il fait beau, vous pouvez organiser des activités à l’extérieur. Vous devez le savoir : les enfants aiment les bulles. Facilitez-vous la vie en utilisant un souffleur à bulles. Laissez les petits s’amuser en éclatant les bulles. Pour les impressionner, vous pouvez aussi faire une baguette à bulles pour faire de très grandes bulles. Sinon, vous pouvez également passer le tube de liquides pour que les petits puissent faire des bulles.

Faire un spectacle de talents

Il n’y a pas qu’à l’école qu’on peut faire des spectacles. Occupez les enfants avec une chorégraphie de danse. À vous de voir le type de spectacles que vous pouvez faire avec les petits. S’ils ne sont pas si petits, apprenez-leur le secret d’un simple tour de magie pour qu’ils puissent le reproduire.