Les Bijoux de lait sont devenus une véritable tendance chez les nouvelles mamans. Il s’agit d’une manière innovante et unique de conserver un souvenir physique des premières semaines de vie de votre bébé. Et les mamans ne sont pas les seules à se lancer dans cette tendance : les grands-mères, les tantes et les marraines s’y mettent aussi. Mais qu’est-ce qu’un bijou de lait exactement ? Examinons de plus près cette tendance.
Les bijoux de lait : présentation
Les bijoux de lait ne sont autres que des bijoux réalisés avec le lait maternel, comme leur nom l’indique ! Il n’y a donc aucune surprise. Ce type de bijoux devient de plus en plus populaire car de plus en plus de mères cherchent des moyens de conserver des souvenirs spéciaux de leurs bébés. Le processus consiste à recueillir une partie de votre lait maternel, soit dans les premiers jours après la naissance de votre bébé, soit en tirant votre lait à la maison, puis à suivre les indications données dans un colis que vous aurez reçu au préalable pour fabriquer vous-même votre bijou.
Lire également : Où dort un bébé à la naissance ?
Les bijoux de lait : quelques avantages
Les bijoux de lait offrent aux mamans un moyen unique de se souvenir du lien spécial qu’elles ont partagé avec leur bébé dans les premiers jours après la naissance. Ils servent également à rappeler de manière tangible que la maternité peut être belle et forte, même dans les moments difficiles. Pour certaines mamans, le fait d’avoir quelque chose de si personnel qu’elles peuvent porter près de leur cœur les aide à se sentir connectées à leur petit lorsqu’elles sont séparées et les motive dans les moments difficiles. La création de ces bijoux permet aux mères de se concentrer sur quelque chose de créatif, ce qui peut contribuer à réduire les sentiments de stress et d’anxiété qui accompagnent souvent le fait d’être mère pour la première fois.
A lire aussi : Comment éviter les punitions ?