Si vous payez une pension alimentaire pour enfants de moins de 18 ans qui ne vivent pas avec vous, vous pouvez obtenir une déduction pour pension alimentaire pour enfants. Dans cet article, vous pouvez obtenir plus de renseignements sur la taille de la déduction et obtenir des réponses sur la façon d’obtenir la déduction.
A lire aussi : Les clés pour relever les défis de l'éducation des enfants en bas âge
Au Danemark, les parents ont le devoir de subvenir aux besoins de leurs enfants, qu’ils vivent avec eux ou non. Si les parents ne vivent pas ensemble et ne contribuent pas également à la pension alimentaire de l’enfant, alors le parent qui a l’enfant a l’obligation d’accommoder de recevoir une pension alimentaire dite de l’autre parent.
A lire également : Les effets positifs et négatifs de l'utilisation des écrans par les enfants
Plan de l'article
La taille de la pension alimentaire pour enfants
Si, en tant que parents, vous concluez vous-même l’accord de pension alimentaire pour enfants, vous déterminez la taille de la pension alimentaire pour enfants. Si vous n’êtes pas d’accord là-dessus, le tribunal de la famille peut déterminer la taille de la pension alimentaire pour enfants. Il sera notamment basé sur le revenu du parent qui doit payer la pension alimentaire pour enfants.
Si le parent qui doit payer une pension alimentaire pour enfant a un revenu faible ou entre deux, le montant de la cotisation sera être fixé à la cotisation normale. La contribution normale est le nom total d’un montant de base de 1 228 DKK par mois (tarif 2019) et d’un supplément fixe de 159 DKK par mois (tarif 2019). La définition du revenu faible ou entre les revenus dépend du nombre d’enfants qui doivent recevoir des cotisations. Si le cotisant a un enfant, la limite de revenu est de 510 000 DKK, tandis que la limite de revenu est de 890 000 DKK, dont le cotisant a cinq enfants à subvenir à leurs besoins.
Dans le cas où le parent qui doit payer une pension alimentaire pour enfant a un revenu plus élevé, le tribunal de la famille peut fixer une cotisation jusqu’à 300 % supérieure à la cotisation normale.
Le revenu du deuxième parent, à son tour, n’a pas d’importance pour le montant de la contribution.
Le montant des déductions pour les pensions alimentaires pour enfants
Si vous payez une pension alimentaire pour enfants, vous pouvez la déduire en impôts. Toutefois, il suppose que :
- Vous et l’autre parent avez conclu un accord écrit sur la pension alimentaire pour enfants ou
- Il y a a pris une décision par l’entremise du tribunal de la famille
Vous recevrez une déduction pour pension alimentaire pour enfants, à l’exception du supplément de 159£ par mois (tarif 2019). Ainsi, si vous payez une pension alimentaire équivalente à la cotisation normale, vous recevrez des déductions égales à 1 228 SEK par mois (tarif 2019).
Si vous payez une pension alimentaire supérieure à la cotisation normale, l’allocation en pourcentage peut généralement être déduite en impôts.
La déduction est une déduction dite équationnelle. La valeur de la déduction est donc d’environ 27 %. Par conséquent, si vous payez 1 000 DKK en pension alimentaire pour enfants, vous économiserez environ 270 DKK en impôts.
Obtenez des déductions pour pension alimentaire pour enfants
Si vous payez une pension alimentaire pour enfants par le biais de Disbursement Denmark, vous recevez automatiquement votre déduction. Si vous effectuez le paiement vous-même, par exemple par virement bancaire à l’autre parent, vous devez inscrire votre cotisation sur le relevé annuel pour obtenir la déduction.