Nos notions de relation de couple et de mariage sont très différentes. Nous nous rencontrons mais nous avons des points de vue différents sur la façon dont nous devrions être ensemble. Quand nous devons être ensemble, à quelle fréquence et pendant combien de temps.
A découvrir également : Adoption en France : coût et démarches pour devenir parent
Pour quelqu’un, c’est une ruée d’aile et déjà à la prochaine brise, un « mouvement » va dans la direction opposée.
Pour d’autres, c’est un voyage de vie sans compromis.
A lire en complément : Astuce oignon sous le lit pour le sommeil de bébé : efficacité et conseils
C’est peut-être exactement comme ça — que vous apprenez pendant que vous vivez, mais peut-être pourriez-vous aussi imaginer vivre tout en apprenant.
Un bon ami m’a dit un jour : « Essayez quelque chose de nouveau ! «… J’ai pris mon esprit et chaque fois que je me trouvais dans une situation où, par le passé, obstinément, JE me serais tenu à MON opinion et à MON droit… Je m’assois délibérément dans le fauteuil de la contrepartie et je me pose la question suivante : Y a-t-il un autre chemin ? Peut-on vivre différemment ?
La première rencontre avec un autre humain porte souvent sur la « chimie » et le premier baiser est souvent aider à mettre l’accent sur la partie. Je pense que chaque femme a essayé de s’embrasser sur un homme et ensuite de penser « Arghhh, je ne refais plus ça ».
À l’inverse, un baiser étonnant d’un homme, qui ne semblait pas particulièrement intéressant au début, peut soudainement changer l’ensemble du tableau. Dans cette mesure, nous sommes guidés par nos pulsions, mais plus tard dans la vie, vous serez mieux en mesure de prendre votre esprit un peu sur les conseils.
Si vous souhaitez consulter votre esprit avant d’entamer une relation réelle, vous pouvez vous poser utilement les questions suivantes :
1.
Cet homme va-t-il contribuer à mon développement ?
2.
Quand je pense aux choses que j’aimerais dans ma vie (amour, famille, travail, logement) rentre dans le tableau ? Est-il possible de mener mes rêves dans la vie avec lui ?
3.
Est-ce que nous avons des valeurs communes ? C’est à dire, nous avons les mêmes attitudes envers les gens, la générosité, l’aide, le contact — traitons-nous nos semblables êtres humains ? Est-ce que nous prenons la responsabilité de nos propres actions ?
4.
Est-ce qu’il a des amis et de la famille dont j’aimerais faire partie ?
5.
Est-ce que nous avons des intérêts communs (films, musique, livres, sports, loisirs) ?
6.
Est-ce que nous avons la même attitude à l’égard des emplois et des carrières ?
7.
Est-ce qu’on se fait les mêmes pensées sur la famille (les enfants) ensemble ?
8.
Quand je le vois avec les autres, est-ce que je le regarde avec fierté ?
9.
Est-ce qu’il m’accepte comme qui je suis ?
10.
Est-ce que je l’accepte comme qui il est ?
11.
Est-ce qu’il est bon pour moi ? Peut-il me soulever et m’aider à devenir une version encore plus forte de Moi-même ?
12.
Suis-je content en sa compagnie ?
13.
Est-ce qu’il me rend en sécurité ?
14.
Est-ce qu’il m’énergise ?
15.
Est-ce que je le veux quand je le vois ?
Je ne suis pas favorable à l’idée de pouvoir mettre un √ par toutes les réponses, mais je suis favorable à ce que vous rendiez quelques pensées dans votre tête avant que vous n’ayez complètement abandonné son esprit. Mais c’est peut-être le raisonnement de la femme adulte ; souvent, nous savons parfaitement ce qui est sain pour nous sur le long terme, mais au milieu de l’intoxication de l’engouement, nous entendons tous les signaux de danger et, par conséquent, de nombreuses relations peuvent finir comme une affaire désordonnée.
Je pense que vous devez faire vous-même vos propres expériences. Et quel que soit le nombre de questions que vous choisissez de vous poser, même si vous êtes raisonnable, il y aura parfois un glorieux « joker » qui va faire une énorme différence dans votre vie.
Et qu’une chose soit absolument claire : si vous êtes « balayé » de la piste, soyez pris d’assaut, profitez-en ! Les questions que vous pouvez ensuite choisir de vous poser s’il y a soudainement plus de moments douloureux que ceux qui sont heureux dans votre unité, et vous devez mettre en perspective la cause de toutes vos incohérences !