Au moment où votre enfant atteint les 6 mois, il a atteint un meilleur équilibre et commence à être en mesure de s’asseoir à mesure que le dos et le corps sont devenus plus stables et que le bébé a atteint une meilleure sensation corporelle. C’est aussi pendant cette période que votre bébé si petit commence à s’entraîner à ramper. Le plus souvent, bébé apprend d’abord à avancer sur le ventre, puis à se lever à quatre pattes et à se tenir debout pour basculer d’avant en arrière (une période d’ailleurs très frustrante pour la mère et le bébé) jusqu’à ce que le code soit enfin fissuré et qu’il aille de l’avant !
N’oubliez pas que tous les enfants sont différents et se développent à des rythmes différents. Que votre enfant ne gère pas encore les mêmes choses ne signifie pas que votre enfant ne se développe pas correctement !
A lire également : Gestion des critiques négatives : techniques pour contrer les rabaissements
Les exercices suivants stimulent la motricité, offrant ainsi à votre bébé de nombreuses expériences corporelles et sensuelles :
Votre bébé peut maintenant tolérer un culbuteur légèrement plus sauvage. Lorsque vous vous tenez debout et assemblez le linge de maison fraîchement lavé, essayez de placer bébé au milieu d’un drap où vous et votre partenaire vous accrochez aux coins de chaque extrémité pour former un petit hamac avec bébé dedans.
Votre bébé adorera également se balancer dans les airs. Gardez bébé près de vos aisselles et balancez-vous ! Vous pouvez également essayer de jeter bébé en l’air et de saisir à nouveau. Il s’approvisionne délicieusement dans le ventre pour le petit. Tournez également le bas dans le souffle de votre bébé pour que la tête tourne vers le bas. N’oubliez pas de vous accrocher aux cuisses et non aux chevilles (elles ne peuvent pas résister à cela).
A lire également : Power pumping : l’accessoire idéal pour tirer efficacement le lait maternel
Chantez des chansons pour votre bébé avec des gestes pour. Votre bébé va essayez progressivement d’être dans les gestes, et vous pouvez même demander une chanson, en vous montrant les gestes.
Faites des sauts périlleux avec votre enfant sur le lit ou sur un matelas au sol. Lorsque le bébé est allongé sur le ventre, soulevez-le sur les cuisses, assurez-vous que la tête est pliée tout aussi tranquillement contre le ventre quand elle touche le matelas, puis laissez le bébé battre les sauts périlleux !