Le guide des faire-parts de naissance

Dans l’article d’aujourd’hui, nous nous penchons sur les faire-part de naissance ! La naissance d’un bébé est un véritable rite de passage. Cependant, le manque de sommeil imminent signifie que la tradition et l’étiquette sont peut-être la dernière chose à laquelle pensent les nouveaux parents. Il existe des directives contemporaines et établies pour annoncer un bébé, et notre objectif est d’aider à répondre à toutes ces questions concernant les faire-part de naissance.

Lire également : Le meilleur choix pour la garde de bébé : crèche, nounou à domicile ou famille ?

Dois-je envoyer un faire-part de naissance ?

Jamais vous n’avez eu autant de possibilités de faire savoir à votre famille et à vos amis qu’un bébé est arrivé. Traditionnellement, une fois que le bébé est né, le père annonce la nouvelle aux amis et à la famille proches par téléphone. Les grands-parents peuvent également participer à l’événement.

Vous pouvez choisir de partager cette nouvelle sur les médias sociaux. Assurez-vous simplement que les personnes les plus importantes de votre vie ont été informées avant que le reste du monde ne le soit.

A lire en complément : Pourquoi réaliser un shooting bébé avec un photographe professionnel ?

Avoir accès à des médias sociaux rapides pour envoyer un message à tout le monde peut sembler beaucoup plus facile. Envisagez d’abord d’autres approches.

La naissance d’un bébé est l’un de ces grands accomplissements de la vie et il est bon de prendre un moment pour reconnaître cette étape importante. La meilleure façon de montrer votre fierté et votre joie est de créer une magnifique de faire-part de naissance qui sont des cartes à votre image.

Que faut-il inclure dans un faire-part de naissance ?

Pour ce qui est du message à faire figurer sur le faire-part, il est préférable de le garder court et gentil.

Informations de base à inclure dans le faire-part de naissance :

  • Nom complet des parents (suivi du nom des frères et sœurs du bébé)
  • Le nom complet du bébé
  • La date de naissance du bébé
  • Le sexe du bébé (si le nom n’est pas clair)
  • Poids et taille du bébé

Informations facultatives :

  • Noms des grands-parents du bébé
  • Lieu de naissance
  • Qui a accouché du bébé (médecin ou sage-femme)
  • Un site Web consacré au bébé (il peut contenir des informations supplémentaires ainsi que des photos du bébé).

Informations de base à inclure pour les jumeaux :

Pour les annonces de naissance de jumeaux ou de multiples, incluez les mêmes informations et ajustez-les pour inclure tous les noms des nouveau-nés.

Informations de base à inclure pour les enfants adoptés :

Si vous avez adopté un bébé ou un enfant qui n’est plus un nourrisson, vous pouvez inclure le lieu de naissance du bébé (surtout s’il s’agit d’une naissance à l’étranger), la date de naissance et la date d’adoption.

Conseils pour les faire-part de naissance

Lorsqu’il s’agit d’envoyer un faire-part de naissance, l’étiquette dit que vous avez jusqu’à 6 mois. Cependant, même si vous disposez de 6 mois, vous souhaitez probablement les envoyer en temps voulu. Ne laissez pas trop de temps s’écouler, ou l’excitation commencera à  » s’estomper « .

Essayez de respecter un délai de 2 à 8 semaines après la naissance. Si vous avez dépassé le délai de 3 à 4 mois, pensez à envoyer une carte de vœux ou une lettre de famille.

Si vous êtes très organisée, vous pouvez envisager de choisir le modèle de faire-part de naissance pendant les deux derniers mois de votre grossesse et d’organiser les adresses de votre famille et de vos amis. Ainsi, lorsque le bébé arrivera, il ne vous restera plus qu’à remplir les détails et à compléter la commande.