Dès la naissance de nos enfants et pendant chaque mois de leur croissance, nous aimons les prendre en photos. Ces clichés, qui souvent s’accumulent dans la galerie de nos smartphones ou de nos PC, finissent par être oubliés ou, pire, perdus. Créer un album photo enfance est donc la décision la plus judicieuse pour conserver ces précieux souvenirs de manière durable et organisée.
Plan de l'article
Les bonnes raisons de concevoir un album photo enfance
Un album photo enfance est le meilleur moyen de raconter et d’éterniser chaque pas et chaque évolution de nos descendances. Bien plus qu’un simple ouvrage, chaque page de ce livre évoque un moment doux passé avec eux, un souvenir précieux que nous pouvons chérir à jamais. Un jour, lorsque vos bambins découvriront l’album photo de leur enfance, chaque bout de papier leur suscitera sans doute un sentiment de bonheur et de nostalgie intense. N’attendez donc plus et gardez une trace de leur croissance avec un album photo enfance !
A lire aussi : Zoom sur le collège Germinal de Biache : un établissement tourné vers l'avenir
Quel album photo enfance choisir ?
Pour perdurer pendant des décennies et pour que vos enfants puissent le transmettre à leur tour à leur famille, un album photo enfance doit être de bonne qualité, sans pour autant compromettre le style. Pour laisser chaque image exprimer leur splendeur, choisissez un thème simple et élégant, idéalement sur un fond en blanc. Assurez-vous de miser sur un livre dont la couverture est bien rigide et les pages bien épaisses. La vivacité d’un album photo enfance est également importante. Optez donc pour les livres photo enfance dont les impressions témoignent d’une qualité suprême, où les couleurs, les précisions et la netteté mettent parfaitement en avant la joie et la pureté de chaque cliché souvenir. Privilégiez un album entièrement personnalisable dans lequel vous pouvez ajouter les photos que vous voulez, modifier les mises en page en fonction de vos préférences ou de celles de vos enfants, ajouter des stickers et des légendes.
Quels clichés pour un livre photo enfance ?
Le livre photo enfance est un ouvrage dédié pour présenter les plus belles photos en famille et les moments clés du développement de votre enfant. De la maternité à son plus jeune âge et même pendant son adolescence, vous pouvez y mettre des clichés de :
A lire également : Raconteuse d’histoires : les points à prendre en compte pour faire le bon choix
- toutes ses premières fois : premier sourire, premier pas, première rentrée scolaire, premier voyage,
- ses activités quotidiennes : pendant le repas, les jeux à la maison, les moments de lecture,
- ses sorties : vacances, pique-niques, balades au parc,
- ses occasions avec la famille : fête d’anniversaire, mariage, Noël,
- des photos où ils se trouvent seuls, etc.
Comment agencer un album photo enfance ?
Pour que l’album photo enfance puisse véritablement raconter une histoire en montrant l’évolution de l’enfant, la meilleure manière d’agencer les clichés est de suivre un ordre chronologique. Insérez d’abord ceux de sa naissance puis rajoutez ceux des mois et des années suivants. Pour bien organiser les photos, vous pouvez les rassembler par thème. Par exemple : à l’école, pendant les anniversaires, les vacances, les fêtes de famille, etc. N’oubliez pas d’incruster des descriptions amusantes ou des citations pour animer davantage cet ouvrage spécial.